Ce jeu est sorti le 1 juil. 2005, et a été ajouté en base le 13 déc. 2004 par Guyomar

édition 2005
Par Kevin Wilson et Richard Launius
Illustré par Brian Schomburg et Scott Nicely
Édité par Fantasy Flight Games

Ambiance ambiance !

Arkham Horror c'est le gros jeu poulpien... Et je dois dire que j'ai été victime d'un moubourrage intensif au niveau de l'achat de ce jeu : initialement peu attiré, à force d'en entendre parler ici et là, je me suis finalement décidé à l'acheter.
Eh bien je dois dire que je ne regrette pas mon achat ! Arkham Horror est un excellent jeu ! En tant qu'ancien rôliste avec moins de temps et moins de joueurs dispos pour une partie de JdR, je dois dire qu'Arkham est un substitut plutot acceptable. Ca ne remplacera pas une bonne partie de Cthulhu, mais baissez les lumières, mettez une petite musique angoissante, réunissez quelques joueurs et le tour est joué.
La première partie sera dure au vu du nombre de règles à mémoriser et à retenir. Mais une fois ce cap passé c'est un régal. Le challenge de vaincre les anciens est assez ardu, et la possibilité de jouer en solo est très bien vue. De plus bien que les regles soient complexes, elles sont relativement intuitives et simples à expliquer à des débutants. La seule chose qui m'empêche d'y jouer plus souvent c'est la durée des parties (2 heures et +, comptez 3 ou 4 pour la première), mais quand on aime on ne compte pas.
Un excellent investissement pour un materiel de qualité. Investissez dans des élastiques et sacs plastiques pour ranger les jetons, car bien que n'étant pas maniaque, il y en a un paquet et tout garder en ordre accélère considérablement la mise en place.

Réédition de l'avis : Après quelques parties j'augmente la note d'Arkham de 4 à 5 sur 5 ! Au fil des parties on se rend compte que les défis ne sont jamais les mêmes, après plusieurs parties on découvre encore des recoins d'Arkham qu'on ne connaissait pas. De plus mon groupe de joueurs, rôlistes dans l'âme accroche énormément ! Une réussite ! Je vais encore faire qqes parties avec le jeu de base avant de monter à l'extension !