London 1888

Illustré par Stephan Kot
Édité par Nekocorp
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Ambiance, ambiance...

Autant le dire tout de suite, il est difficile de ne pas vouloir jouer à un jeu dont le graphisme est d'une telle beauté !

De plus le matériel est pratiquement sans défaut ! Je dis pratiquement car il est vrai que les cases du plateau sont bien trop petites pour contenir les pions des joueurs.

Pour le reste tout dans ce système de jeu est fait pour mettre les joueurs dans l'ambiance de la bd d'Alan Moore, From Hell. On entre ici plus dans une catégorie de jeu pour lesquels les deux heures que dureront la partie seront soit totalement jouissives (pour ceux qui aiment l'ambiance, les cartes actions et Arkham Horror) soit complètement ennuyeuses (pour les intégristes de la maîtrise ludique) !

Le jeu prenant le temps de se mettre en place, il faudra certainement plus de deux heures pour une partie à 6 joueurs. Mais le moins que l'on puisse dire c'est que si vous aimez le genre, vous serez servis.

Je suis par contre moins convaincu par le lancé de dé pour le déplacement mais il est facile de remédier à ce petit problème.

London 1888 est donc un bon jeu de bluff mais aussi d'ambiance qui est la première grande réussite pour Nekocorp et à cela je dis chapeau bas !