Last Night On Earth
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Amateur de zombies, une oeuvre de choix.

8,0

D'abord une mention spéciale pour le matériel, de très bonne qualité. Un plateau très lisible, des cartes bien épaisses et réistantes, des figurines soignées... Tout ça sent le bon jeu.

Ensuite une originalité : ici, on ne joue pas contre le jeu comme dans Zombies!!!!, ou Les morts au trousse, mais on joue contre l'autre, et donc les zombies sont un joueur. Innovation sympathique.

Pour le reste, on retrouve les grands classiques tirés de Roméro ou autres, le matériel, les événements dans des cartes de qualité. Il y a également l'intervention de personnages supplémentaires par les cartes qui ajoutent un petit comique au jeu.

Pour les héros, l'intérêt est le choix de pouvoir tirer des cartes dans le paquet ou de se rendre dans des lieux particuliers pour aller chercher d'anciennes cartes de certains types. Les deux joueurs peuvent donc avoir intérêt à bloquer certains secteurs afin de prendre/ d'empêcher le tirage de cartes intéressantes.

Un autre intérêt : plus le jeu avance, et plus la situation devint tendue : les bâtiments deviennent de moins en moins accessibles aux héros (les zombies les envahissent par le truchement de cartes qui tombent au fur et à mesure et interdisent certains secteurs), et les héros sont de mieux en mieux équipés ce qui fait qu'ils deviennent plus puissants.

A noter également que les héros ont tous des caractéristiques particulières, qu'ils peuvent utiliser dans les déplacements, en combat ou avec certains équipements particuliers. Ce qui fait qu'il est très intéressant d'échanger des cartes entre personnages.
Pour le joueur zombie, il peut être intéressant de se concentrer sur un personnage, car une fois mort,il passe dans le camp zombie avec de gros avantages sur les zombies classiques.

Commentaires

Default