A Few Acres of Snow
Illustré par Peter Dennis
Édité par Treefrog Games
joueurs

Amalgame réussi

Il m'aura fallu du temps pour arriver à tester ce jeu car les occasions à 2 sont rares.

Ce jeu frôle la note de 5 car la tension y est magnifique, l'aspect réussi et l'amalgame entre le deck building et le wargame bien dosé.

Tout l'art consiste à trouver du contrôle dans l'aléatoire du tirage de cartes. Et la réserve visible constitue un atout formidable pour ne pas tomber dans le n'importe quoi.
Bref, un grand jeu, plus long que prévu car il est rare de voir du deck building aller au delà d'une heure.

Merci donc, M Wallace de nous proposer ce genre de thème avec une mécanique moderne.

je regrette peut être cette si grande importance donnée aux raids et le jeu tourne parfois à une bataille d'indiens.
Je suis très loin d'avoir testé à fondce jeu, et c'est là le grand intérêt car je pense déjà à de nouvelles stratégies.
il manque souvent un petit point, une petite carte, un rien... signe des grands jeux.

Evidemment, je n'ai pas eu à subir les aléas de la règle. Les modifications ne sont pas anodines, c'est surtout pourquoi je voudrai n'accorder que 4.
Quand M Wallace tombe dans ses travers.

Et bien non, malgré tout cela ce jeu mérite un 5. pourquoi ?
parce que sortir un truc pareil aux antipodes de la production archi classique actuelle, c'est plus que méritoire, c'est historique !

Malgré quelques loupés ici et là, malgré quelques jeux un peu légers, M Wallace fait partie des grands, c'est désormais confirmé.