La Taverne de la Licorne

La Taverne de la Licorne

Édition 2004

Alternative tout aussi fun à Munchkin

Je pense qu'il faut absoluement pas le dénigrer ni passer à côté.
j'ai ce jeu dans mon armoire depusi des temps immémoriaux (un an, c'est immémorial ??) et je ne veux pas faire de vuilpenisme, mais je comprend que les adepte du jeu allemand de stratégie puisse ne pas aimer, apres tout, il y a des jeux pour tout le monde, il me semble. Perso j'ai vraiment appécié, et pourtant, j'y ai joué dans les pires conditions : fin de soirée, 2h du mat, plus que 3 vaillant joueurs, apres avoir enchainé des classiques super simple (blockus, guerre des moutons...) et bien j'ai été créchendo vers un plaisir ludique qu'il serait idiot de bouder.

Début de partie frileux, personne ne se prennait au jeu, puis, on a commencer à bluffer, à compter les carte, a remercier le dieu du hazard qu'il n'y ai pas un surdoué à notre table... et à BASTONNER !!

Bon, comme toujours, j'ai perdu, mais dans ce jeu, on perd pas, et du coup, pas de tristesse !! et pas de dégout !!

Je le conseille a tout ceux qui cherchent une alternative à Munchkin, car il est plsu court que ce dernier et plus abordable pour les néophytes qui n'ont pas le "background rolliste" necessaire pour capté la "subtile subtilité" de munchkin.

bien à vous, BONY