Ce jeu est sorti le 11 déc. 2009, et a été ajouté en base le 29 sept. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Croc
Illustré par Aleksi Briclot
Édité par Asmodee

Standalone 3 extensions

Alors tu le sens bien là mon gros démons !!

Testé ce matin en boutique, c'est un jeu fabuleux, le matos déjà prometteur dépasse mes espérances tout est de qualité cartes, tuiles, figurines, pions, on se demande comment ils font pour tenir un tel prix.

Les règles expliquées en quelques minutes sont fluides et très subtiles. Le tours s'enchainent très vite et sont très animés. J'ai joué les démons dnas le premier scénario et j'ai aplati mon adversaire en une petite heure de jeu. La sortie était proche pourtant ! j'ai adoré le caractère insaisissable des condamnés, très bien vue cette compétence qui évite que le jeu ne s'enlise et utilisée comme éclaireur ça calme de suite le démon, la Brute est vraiment brutasse et a explosé moult troglos comme des des pastéques trop mures rédécorants les parois des souterrains. Le frère, qui me faisait très peur, n'a pas pu exprimer totalement ses capacités car je l'ai noyé sous mes hordes de vilains !!
Les cartes sont intéressantes et bien senties offrant de grandes capacités tactiques et renouvelant les choix.
Le hasard, oui ben moi j'aime le hasard qui fait bien les choses !! j'aime que quand il n'y a qu'une chance sur un million, elle se réalise systématiquement ! (ça vous le fait aussi à vous non ?), j'aime les couinements des joueurs quand les dés font mal et les cris de victoire quand ils écrasent un démons trop présomptueux. Bref, calculateurs et autres comptables havriens (ou havraisien ?) passez votre chemin, quand aux autres, appréciez un hasard bien dosé et maitrisé offrant à chaque de nouvelles possibilités sans que cela ne tombe dans le chaos.

Si le jeu tourne bien et vite il ne me semble pas répétitif, certes des habitudes vont se prendre mais j'ai l'impression que le renouvellement sera au rendez-vous. Surtout avec les règles expert de budget

La simplicité est la marque des grands, sans vouloir comparer à Space Hulk, ma préférence va à Claustrophobia pour son théme et la plus grande variété offerte dans le game play.

Un léger bémol sur le nombre de scénarios inclus dans la boite mais largement contrebalancé par la publication déjà commencée sur internet.et la très forte rejouablité des scénarios. Et comme c'est une vrais boite à outils, je sens déjà que les scénars vont pleuvoir !!

L'autre bémol c'est que je suis parti sans l'acheter car j'ai déjà dépassé mon budget jeu à cause de noël proche !! et que vu la qualité de jeu, ça va partir vite et que je suis vraiment un âne, et que ..... bon aller j'y retourne et je l'achète !!

EDIT : me voila avec plus d'une trentaine de parties, je me suis lancé dans la création de scénarios dont 1 est parue dans un magazine et 2 autres à paraitre sur le site du jeu.

Voilà, ce jeu est une pure merveille ludique, il ne lui manque que la possibilité de jouer à plus de 2 joueurs pour être encore meilleurs et détrôner space hulk !!