K2

Par Adam Kaluza
Illustré par Jarek Noco&#324
Édité par REBEL

Alors, tu grimpes?

Il est rare que je donne un avis sur un jeu alors que je n'ai qu'une seule partie à mon actif. Néanmoins je fus suffisamment emballé pour être motivé à rédiger un petit commentaire sur ce jeu.

Il s'agit donc d'un jeu de gestion d'alpinistes. Il y a plusieurs niveaux de difficultés possibles en fonction de la face du plateau choisi et du type de météo choisi (été ou hiver).

Tous les joueurs ont les mêmes cartes qu'ils devront utiliser en tout 3 fois. Celui qui aura fait monter ensemble ses 2 alpinistes le plus haut possible l'emporte, pour autant que les alpinistes survivent à l'escalade, ce qui n'est pas garanti!

Un excellent jeu de gestion de cartes et de planification de ses actions en fonction de la météo et du terrain.

Une course au sommet, mais où il faut parfois savoir redescendre pour rester en vie. Une fois que les règles sont acquises, les parties se déroulent assez vite.

Je ne lui donne pas la note maximale, car j'ai l'impression que sur la durée, les parties doivent trop se ressembler, mais comme je l'ai mentionné, je n'y ai joué qu'une partie pour l'instant.