Nagaraja
Édité par Hurrican
joueurs

Alors qu'en est-il ?

8,3
L'affiche du jeu (Cathala, Théo Rivière, Dutrait) attire le regard, d'autant que c'est un jeu à 2 et indiqué 30mns.

Alors qu'en est-il ?

Le matériel et le thermoformage sont juste parfaits (et pourtant je suis pas trop thermo - c'est certainement parce que la majorité du temps il n'est pas parfait ;-)
Les règles sont simples et s'expliquent facilement - aucun problème dès 9 ans. Les tours de jeu sont fluides.
Y a un peu de hasard (pioche de cartes et lancé de dés) ce qui n'est pas un problème quand à la durée du jeu et surtout qu'on peut le "gérer" en activant les nagas intelligemment - et c'est là le petit twist du jeu la gestion de sa main et choisir intelligemment entre quels dés on lance et quel naga on veut pour pouvoir ensuite réaliser les pouvoirs des cartes - car dès fois il est plus intéressant de laisser passer une tuile et d'avoir des naga pour utiliser les pouvoirs des cartes (qui vont embêter l'adversaire ou nous favoriser en piochant des cartes supplémentaires par exemple) et parfois il nous faut la tuile pour débloquer notre plateau et on choisit donc plus les dès que les pouvoirs .... pas sûr que cela soit très clair ..... en fait c'est plus clair quand on y joue XD
Dans tous les cas j'ai apprécié et prêt à rejouer une partie car le jeu est agréable et me semble très bien équilibré avec un choix des cartes souvent cornélien sans pour autant être prise de tête.
 Les plus