Ce jeu est sorti le 29 juil. 2007, et a été ajouté en base le 29 juil. 2007 par backerfield

édition 1979
Par Franz Josef Lamminger et Stephen V. Cole
Illustré par Amarillo Design Bureau
Édité par Task Force Games

Standalone 3 extensions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Alors... Phaser-1 LF energy 1 sur D7 direct fire.

Plantons directement le décor: des illustrations ringardes, un design préhistorique, des figurines sculptées à la hache, des règles austères qui pèsent du plomb. Et, enfin, le style Star Trek (pour lequel ils ont une licence partielle), on aime ou on aime pas.

Donc, donc, donc, avec cet état des lieux accablant, par quel miracle bien planqué ce jeu peut-il mériter la note ultime? Tout simplement parce que derrière ses 900 grammes de règles, Star Fleet Battles est le meilleur starship war game jamais édité.

En vérité les lourdes lacunes de tout ce qu'il y autour du jeu (design, graphisme) devraient suffire à plomber l'appréciation, mais non, rien n'y fait, derrière toutes ses accusations, le système de jeu proposé par l'Amarillo Design Bureau est proprement prodigieux, et assure le renom de ce jeu depuis 1979. Autour du concept d'allocation d'ernegie, chaque joueur va diriger un vaisseau ou une fmlotte de vaisseau, chacun détaillé dans ses moindres équipements. L'allocation d'énergie est une valeur obtenue en fin de tour qui va rendre possible, en la dépensant, la totalité de l'éventail stratégique offert aux joeurs. Et a terme, le plus petit choix peux peser et faire la différence. Gérer les boucliers, les armes, la vitesse, les réparations. Un niveau de détail et de dévellopement des otpions stratégiques qui pourrait effrayer, car nécessairement chaque partie s'inscrit dans un temps long, et l'assimilation de chaque point de règle est comme réviser un partiel de licence.

Mais nous sommes ici en face de ce qui se rapproche le plus du starship war game absolu.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default