Citadelles : La Cité Sombre

Édition 2007
De Bruno Faidutti
Édité par Ubik
14 à 104 ans

Alors ne la laissez pas couler !

Il n'y a pas mille et une choses à dire sur cette extension. Elle s'avère malgré tout fort intéressante à tout possesseur de la 1ere édition voulant renouveler le jeu. Et je ne saurai dans ce cas que la conseiller aussi bien pour les nouveaux personnages (ceux de la 2eme édition donc) pouvant pimenter et renouveler les parties, que pour les quartiers violets.
Ces 11 nouveaux quartiers sont d'ailleurs presque les seuls avantages pour tout ceux possédant la seconde version de Citadelles. Ils sont d'ailleurs plutôt puissants et/ou amusants à jouer. Je dis presque car le set de personnages peut venir remplacer les cartes usées. Et le Trésor Impérial devient enfin officiellement intéressant.

Malgré tout si vous possédez déjà la première édition, avec cette extension vous n'aurez pas les 4 quartiers violets spécifiques à la 2eme édition. De plus vous n'aurez ni les règles pour les personnage de la 2eme édition ni celles pour le jeu à 2, 3 et 8.