Ce jeu est sorti le 9 déc. 2003, et a été ajouté en base le 9 déc. 2003 par Guyomar

édition 2003
Par Bruno Faidutti
Illustré par Florence Magnin, Julien Delval, Jean-Louis Mourier et Jesper Eising
Édité par Ubik

Standalone 1 extension 5 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
13,45€ 14,90€
 Rajouter au panier cette version alternative

Alors, je prends le marchand... euh non l'abbé. A moins que je prenne le condotière...

Pour ma part, je suis fan de ce jeu.

Le plus gros moment de réflexion est au moment du choix des personnages. Il faut essayer de deviner ce que les autres ont pris sans qu'ils sachent ce qu'on prend. Et malgré tout il faut prendre un personnage qui nous avantage.

Le premier inconvénient de ce jeu (mais qui n'est pas grave quand on l'aime) c'est qu'il est très long quand on réfléchit trop sur les personnages. Personnellement je joue en général avec six quartiers.

Le deuxième inconvénient est qu'un joueur novice se fait souvent dépasser par les événements s'il est parmi des joueurs expérimentés, qui devineront toutes ses actions.

Malgré tout, je crois que ça reste mon jeu préféré et il risque de le rester longtemps.

Edit: Des années plus tard, je garde toujours la même note, ce jeu reste l'un de mes préférés.