Norenberc

de Andreas Steding
Norenberc
8.25 
70 avis

Description du jeu :

Vous allez endosser le rôle de négociants dans une ville tenue en main par des guildes représentant chaque corps de métier.Il vous faudra donc, en plus de faire de bonnes affaires, rentrer dans les pe... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 45,00 €

Alors j'achète 3 bottes... aaaah bah non j'ai plus rien dans mon coffre...

très tout à fait vraiment d'accord avec l'avis de Grunt.

J'en rajoute sur cette tension permanente entre :
Faut que j'achète un max de marchandises à bas prix pour faire du profit à la prochaine manche et faut que je garde mes sous pour faire des trucs avec mes agents...

Au final il faut savoir quelles sont vos priorités et accepter de laisser un peu de points et de guildes à vos adversaires.

Je sens un jeu très equilibré où en deux tours la situation peut se renverser pour un joueur apparemment bien parti par rapport à un autre.

Autre satisfaction personnelle: le fait qu'une manche sur l'autre voire d'un tour sur l'autre vous aurez envie d'être tantôt premier à jouer, tantôt dernier... encore une fois très bon équilibrqge pour moi...

Enfin, J'aime, j'adore ce matériel. L'idée de cacher son argent sous un coffre est plaisante.

Seuls 3 trucs m'empêchent de mettre 6/5:
1) le logiciel tric trac
2) La mise en place prend un peu de temps si vous n'avez pas bien rangé la boîte après votre précedente partie (5 minutes pour les habitués minutieux).
3) A partir de 4 joueurs, suivant la situation, vous pouvez attendre votre tour 3 minutes. Mais honnetement, le jeu est plaisant à regarder et analyser ce que font vos adversaires est primordial.

Bref, un jeu qui me faisait de l'oeil depuis de nombreux mois... je ne regrette rien, il fait parti de mon top 3 du moment.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default