Inspecteur Lamalice

de Manfred Ludwig
Inspecteur Lamalice
7.79 
8 avis

Description du jeu :

But du jeuDes malfaiteurs reviennent dans la ville pour rechercher le trésor qu’ils avaient caché.L'inspecteur doit attraper le voleur qui détient le trésor et le plus grand nombre de ses complices. L... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Alors, inspecteur ? bloqué dans vos recherches ?

Inspecteur Lamalice, dérivé du (très) bon jeu Sagaland.

Moins riche en terme de diversité d'action, il change la donne sur le coté coopératif contre un autre joueur une sortie de mini chasse comme la fureur de dracula en inversé, 1 seul chasse tout les autres (enfin au moins le porteur de trésor).

Le coté coopératif pour les enfants permet de jouer avec des jeunes et des plus jeunes et le coté policier/voleur prend a merveille. Après cela reste simple mais le jeu en apportant ces modifications par rapport a Sagaland ne nous ennuie pas car il compense par la rapidité des parties. De même, le jeu, très joli selon nos gouts souffre du même petit défaut que Sagaland, atteintre la case du repaire des bandits d'autant plus accentuer que nous avons qu'un seul dé la ou sagaland permet de répartir les probas et d'augmenter la chance par deux d'atteindre la dite case. D'un autre coté et pour des jeunes enfants, cela laisse une chance à l'inspecteur qui avance moins vite mais plus régulièrement (dé différents) d'attraper le voleur porteur du trésor si celui-ci a été trouvé dans les premières maisons dévoilées. Enfin, il introduit aussi la notion de sacrifice, car des voleurs peuvent aller bloquer au maximum l'inspecteur pendant que deux autres fouillent. Nos deux "grands" le demande assez souvent comme feuerwehr (et autres vieux jeux Herder Spiele dont on ne trouvent pas les fiches ici, mais dispo sur boardgamegeek).


Note des enfants 5
note des parents 4
on aime nos enfants donc 5 ;D

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default