Ce jeu est sorti le 24 mai 2012, et a été ajouté en base le 24 mai 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Annick Lobet
Illustré par Christophe Swal
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Alors, ça roulpe, ma poulpe ? Non, j'ai mal au crâbe.

Avec sa boîte aux allures de jeu pour enfant, Home Sweet Home aurait pu ne jamais rejoindre ma ludothèque.

Et puis, on voit la règle en vidéo...

On se dit : "Mmmm, ça pourrait intéresser mes amis...."

Et on se l'achète ;-)

Oui. Je suis faible. :-)

Ce jeu est vraiment très astucieux.

Chacun son tour, on pose une carte poulpe ou une carte crabe jusqu'à ce que le total des cartes fasse 12 ou plus.

Quand c'est le cas, celui qui a "fait" 12 ou plus récupère les cartes du pli (on va les appeler comme ça).

Les cartes ainsi récupérées sont classées par chiffre devant soi. (Les cartes vont de 1 à 5)

Les cartes poulpe et crabe de la même valeur s'annulent quand elles viennent compléter notre "tableau".

C'est là tout le sel du jeu.

Il faut constamment surveiller ce que les autres joueurs possèdent déjà devant eux, ce qu'on possède soi-même pour savoir quelle carte il faut jouer et quand la jouer.

Le hasard est présent (la pioche vous sera favorable ou pas) mais le joueur reste maître de sa main et a tout loisir de se prendre la tête avec des choix cornéliens.

Préférez-vous perdre un poulpe 5 qui vous donne 5 points à la fin pour qu'il annule le crabe 5 de votre adversaire ?

ou prendre deux poulpes 1 quand vous avez déjà un crabe 1 devant vous ?

Argh ! :-)

PS : J'ai eu l'occasion de jouer à 2 et à chaque fois, les parties étaient très tendues, une défaite ou une victoire à une poignée de points près.