Hekla
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Allumer le feu...

8,0

Une partie à 4
---

Le jeu est assez obscur à la lecture des règles mais tres fluide durant son déroulement comme souvent avec les jeux allemands un peu trop abstrait mais bien fait.

Il s'agit d'un jeu de placement, un peu un jeu de majorité.
Les joueurs cherchent à provoquer des éruptions en placant leurs pions volcans sur une grille. Plus il sont présents dans une éruption, plus leur vulcanologue fuit vers la base du volcan en suivant un parcours qui tourne deux fois autour de la grille. Celui qui va le plus loin a gagné. La position du vulcanologue permet donc en quelque sorte de compter les points. Elle influence également les déplacements en permettant de bouger un volcan de façon importante si le vulconologue est aligné avec le volcan en quetsion ! Ainsi, on peut reculer (donc d'une certaine manière perdre des points), pour réaliser un bon coup.
Je n'ai fait qu'une partie : le jeu mérite d'être rejoué pour mieux le cerner, mais il fut interessant des cette première partie. A 4, il est néanmoins diffcile d'anticiper vu les modifications faites par les autres sur le plateau entre deux coups. La richesse des coups laisse suffisement de possibilité pour maintenir son intérêt au jeu et il reste a gérer son stock de volcan sur le long terme.

Commentaires

Default