Star Realms
Ce jeu est sorti le 15 janv. 2016, et a été ajouté en base le 26 mai 2015 par IELLO

édition 2016
Par Robert Dougherty et Darwin Kastle
Édité par White Wizard Games et IELLO
Distribué par IELLO

Allons Dominier l'univers !

Star Realms est un bon jeu de deck building sans être excellent (joué uniquement à 2).
Il est très accessible, s'explique en quelques minutes, très fluide, assez court, tendu et dynamique. Il reprend une mécanique de draft assez efficace tirée du très bon Dominion.

Il mettra en oeuvre votre mémoire (de votre deck et de celui de votre adversaire) pour choisir les bonnes cartes, c'est là d'ailleurs le vecteur principal de la tactique de développement de votre deck. L'opportunisme est assez présent en tout début de partie et s'efface petit à petit. La chance est assez bien dosée avec la probabilité de tomber sur des cartes qui combottent... ou pas... mais le nombre de fois que vous jouerez votre deck équilibre assez bien cette dose de chance.

Au final, on prend tantôt de belles raclées bien frustrantes et on prend son pied quand les combos s’enchaînent en notre faveur.

Un jeu que nous ressortons finalement assez régulièrement avec plaisir pour faire une petite partie, signe d'un jeu réussi !