Star Wars: Outer Rim

Aucune catégorie

"Allez vas-y p'tit gars, fais-moi péter c't'engin et on rentre !"

9,3
Ce jeu est une très belle découverte.
Fan de Star Wars, j'ai tout de suite été en immersion. Commencer avec un vaisseau "basique", choisir son personnage qui n'a pas les mêmes effets que les autres. Faire des choix durant ses livraisons de cargaisons / primes / missions, choisir quelle réputation augmenter ou diminuer, en subir les conséquences. Défier la chance aux dés. S'équiper ou équiper son vaisseau pour acquérir les compétences nécessaires pour défier la chance aux dés.
Beaucoup de points positifs dans ce jeu, car il dispose de plusieurs manières d'atteindre ses points de gloire, ce qui confère au jeu une bonne rejouabilité, et ça, c'est très appréciable.
Les graphismes sont magnifiques et contribuent beaucoup à cette immersion dans le formidable univers de Star Wars.
Un petit bémol toutefois : le jeu dépasse aisément les 2h30 voire 3h, donc il faut avoir du temps devant soi. Et la mise en place / le rangement sont assez longs, mais au vu du matériel, c'est compréhensible.

Deux regrets : ne pas pouvoir le sortir plus souvent (nous sommes souvent 5 joueurs), et ne pas pouvoir se balader dans toute la galaxie (mais ça, on le sait à l'achat qu'on est limité à la bordure extérieure!)