Ce jeu est sorti le 26 avr. 2001, et a été ajouté en base le 26 avr. 2001 par Docteur Mops

édition 2001
Par Sylvie Barc, Frédéric Bloch et Philippe des Pallières
Illustré par François Bruel
Édité par Jeux Descartes et Eurogames

Allez les Hippo !

Le jeu qui paraît simplissime de prime abord recèle quelques subtilités qui se feront jour au fur et à mesure. Il faut faire très attention à ce que jouent les autres joueurs et le fait de pouvoir leur prendre les cartes qu’ils conservent en réserve est très agréable.

Moins il y a de joueur, plus le hasard augmente. On aurait pu penser à une pioche avec plusieurs cartes visibles afin de minimiser la part de hasard. Mais nous n’avons pas testé cette variante (qui n’est pas proposée dans les règles).

La part de bluff est assez bonne car un joueur peut conserver aussi bien des cartes qui ne servent à rien comme des gazelles qui broutent ou au contraire des bonnes cartes qui lui permettront la victoire au moment décisif.

La boite paraît hélas assez vide à l’ouverture mais le matériel de jeu est splendidement illustré.

Autre avantage, les parties sont très rapides.

Les auteurs ne sont pas les premiers venus dans la création de jeu ; Sylvie Barc a déjà produit Tic Tac Boum et le très célèbre Elixir, Philippe des Pallières a conçu Armada (épuisé) et Haut les Nains.