Ce jeu est sorti le 30 nov. 2006, et a été ajouté en base le 30 nov. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Bruno Cathala, Sébastien Pauchon et Malcolm Braff
Illustré par Mathieu Leyssenne
Édité par Gameworks

Allez, je me fais plaisir... 5 / 5 !! Mais c'est un poil exagéré peut être...

Aurait il été plus raisonnable de mettre un 4... Mais bon, ouvrez la boite, prenez les cartes en main... Et vous comprendrez le petit point de plus...

C'EST MAGNIFIQUE !!!!

ALors oki, c'est beau.. Mais ça fait pas un jeu... Bien d'accord. Alors pour le jeu, c'est un très bon "petit" jeu de cartes. On doit collecter des cartes et faire des belles collections pour récupérer des médailles. Pour cela, simple, il faut arriver à faire une collection de 5 animaux ce qui représente une "saison" et au bout de 3 saisons, on fait le décompte de celui qui a récup le plus de médailles.

Ca parait simpliste comme ça, mais on est loin du jeu des 7 familles. En effets, 3 cartes spéciales viennent boulverser l'ordre établit... Le farceur, le voleur et celui avec des jummelles (me souviens plus du nom) et qui peuvent énormément contrarier ou arranger les joueurs. De plus, dans chaque famille, deux sont particulièrement beaux et 1 particulièrement moche.. Ce qui confère à la collection la plus "classe" des cartes bonus cachées qui permettent à la fin de saison de réaménager sa collec.

Du coup, cela devient plus tactique, plus calculateur (sans être chiant et lent) et surtout, bien plus méchant !!! Y a du vice dans ce jeu !! Ne vous fiez pas à l'apparente beauté et douceur de ces bestioles... Les créateurs derrière veulent un jeu méchant ;)

Alors, oui, c'est un excellent jeu, fluide, simple et rapide à expliquer... Et on enchaine facilement les parties. Ca serait quand même super bien de pouvoir avoir ce jeu commercialisé à grande échelle.

Et encore une fois, une mention spéciale et coup de coeur à l'ami Anii (mathieu Leyssenne) qui nous offre un jeu d'une beauté sans pareil !!! Un pur régal de jouer dans ces conditions à un bon et beau jeu.

Bravo Gameworks ! Un premier jeu superbe.