Race for the Galaxy

de Thomas Lehmann
Race for the Galaxy

"Race for the Galaxy" est une course pour la construction d'un empire galactique constitué de mondes et de développement technologiques.Au départ, chaque joueur a un monde de départ qui indique une st... En savoir plus

Allez construire votre empire galactique !!!

Je voulais essayer ce jeu depuis longtemps, mais le thème ne me plaisait pas.

A la vue sa renommée et son classement sur divers sites, n'ayant pas été déçu par les autres produits de l'éditeur, j'ai donc loué ce jeu.

Pour l'expliquer à ma fille de 12 ans, je lui ai indiqué que cela reprenait la mécanique des rôles de Puerto Rico mais sur un jeu avec des cartes qui influençaient certaines phases de jeux. A partir de cette explication, la lecture des fiches de référence lui a suffit pour comprendre l'articulation de la mécanique.

Après plusieurs parties, je suis ravi : le thème est présent, le hasard de la pioche des cartes n'est en rien un frein à la stratégie mais permet un réel opportunisme et oblige à des changements de plan récurrents. Je n'ai pas trouvé l'interaction extrêmement présente mais cela n'est pas un défaut pour moi : on surveille l'avancée de ses adversaires en essayant de faire mieux.

L'envie de rejouer est là. Allez construire votre empire galactique !!!