Ce jeu a été ajouté en base le 16 juil. 2014

édition 2014
Par Steffen Bogen
Illustré par Denis Lohausen
Édité par Filosofia et Eggertspiele

Allez allez allez le bon dé le bon score !!!

Là tu vois le chameau il monte sur l'autre chameau... Après ils peuvent tous se monter les uns sur les autres... Quoi? non c'est pas une orgie de chameaux ^^

Ok Camel Up (Cup?) a gagné le Spiel, ça fait pas pour autant de lui le jeu du siècle. En revanche il fait partie des trop peu nombreux jeux de plateau axés ambiance/fun

Nous avons donc un plateau, entre 2 et 5 joueurs autour de la table (oubliez la boite qui dit que l'on peut jouer jusqu'à 8, au-dessus de 5 joueurs c'est injouable, éventuellement'à 6 joueurs ça peut encore passer), des règles rapides à expliquer et faciles à assimiler, et des chameaux prêts à en découdre!

Une fois la course démarrée l'ambiance est bien là, entre intuition, rapide calcul de proba, prise de risque, retournage d'oasis pour mettre le bordel, et prière pour que ce soit le bon dé qui sorte d'abord.
J'ai adoré le système de la pyramide pour l'ordre aléatoire des dés, qui donne lieu à un bon suspense à chaque lancé.

Très familial et très réussi