Zombie 15'
Ce jeu est sorti le 5 sept. 2014, et a été ajouté en base le 16 août 2013 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Guillaume Lemery et Nicolas Schlewitz
Illustré par Biboun, Alexey Yakovlev, Anthony Wolff et Igor Polouchine
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 1 extension

Allez 15 minutes... on a bien le temps pour une dernière

Un jeu coopératif avec que de bons ingrédients : simplicité, du fun, l'adrénaline qui monte au fur et à mesure de la partie et de l'enchainement des scénarios, un matos abondant très chouette à manipuler, une histoire qui défile avec les scénarios, aucun temps mort.

Chaque scénario comporte une petite idée originale qui permet d'éviter de se lasser trop vite. Dans la soirée nous nous sommes enchaînés 8 scénarios d'affilés sans avoir l'impression de lassitude.

Les petits bémols que l'on pourrait toutefois relever :

• assez peu de difficulté quand la table réunit des joueurs un peu aguéris.
  • le jeu devient assez mécanique quand on prend l'habitude. Il n'y a jamais de choix cornéliens à effectuer, les stratégie sont simples.
  • Pas jouable à plus de 4 joueurs
  • Installation un peu longue (il nous est arrivés de mettre plus de temps sur la mise en place que de temps de jeu)

Mais rien d'insurmontable voire qui pourrait être corrigés en intégrant quelques variantes.

Dans tous les cas c'est une vraie réussite, un jeu original à comparer à Space Alert et Escape. Pour ma part, c'est peu probable qu'il détrône mon space alert, en revanche, les parties s'enchainent avec beaucoup plus d'intérêt qu'à Escape.