Les Aventuriers du Rail
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder

Aller de Chicago à Detroit en passant par Houston

8,4
Devenu grand classique du jeux actuels, les aventuriers du rails à de grandes qualités mais aussi quelques grands défauts.
Sa grande qualités est sa simplicité de gameplay, sa lisibilité parfaite, et le jeux se montre plus complexe que bêtement posé des tronçons de rails pour relier ses objectifs. En effet vous serez constamment tiraillés entre "dois-je poser mon tronçons car il est à un carrefour intéressant? Ou bien je pioche des cartes pour garnir ma main légèrement vide et pouvoir poser plusieurs tronçons plus tard?"
Et c'est une très bonne chose ce qui se révèle simple en explications se transforme vite en une course à l'optimisation et à l'opportunisme. Attention on ne parle pas d'un jeu ultra complexe non plus le public reste familial.

Les défauts pour cette version commence par sa carte, elle est trop simple. les Etats Unis c'est sympa mais c'est grosso modo un gros rectangle et c'est un gros problème, vous serez rarement bloqué dans votre progression. Autre point noir c'est que le jeu peut des fois paraître long quand les tours de chaques joueurs se résument à piocher des cartes.

Enfin bref on parle d'un grand classique mais préféré la version Europe qui est bien plus intéressante