Boursicocotte

Aucune catégorie
Par Rüdiger Koltze
Illustré par Bernard Bittler
Édité par Asmodée

"Alleeeez, elle est belle ma poule, elle est belle..."

Catégorie : Jeu de cartes d'enchère. Idéal pour l'apéro ou un début de soirée en attendant Charles-Antoine qui est toujours en retard. Sacré Charles-Antoine.

Pour gagner : Facile, faut avoir le plus de points lorsque le jeu se termine (c'est-à-dire lorsque la pioche est vide et que toutes les familles sont complètes).

Pour avoir le plus de points ? Ah, oui, là, ça se complique... Chaque famille complète d'animaux ramène un certain nombre de points, indiqué sur les cartes. Et on marque la somme des points donnés par chaque famille multiplié par le nombre de familles...

D'où l'intérêt des poules, canards, chats et chiens qu'il ne faut pas laisser de côté.

Il faut aussi savoir jouer de l'OPA chez les adversaires pour compléter les cartes d'une de vos familles.

ça me rappelle : "Les Sept familles", bien sûr, avec un petit côté "Bohnanza" mâtiné de bluff pour les transactions.

Ce que j'ai le plus aimé :
- L'enchère qui met de l'ambiance si les joueurs se lâchent.
- Les dessins sympathiques.

Ce que j'ai le moins aimé :
- Lorsque les 4 cartes d'une famille sont éclatées entre trois ou quatre joueurs, cela peut induire un certain attentisme selon les cas. Car à la première OPA, celui qui gagne se retrouve facilement démuni face aux autres propriétaires de la race convoitée.