Blood Bowl
Ce jeu est sorti le 11 févr. 2002, et a été ajouté en base le 11 févr. 2002 par 20.100

édition 1986
Par Jervis Johnson
Illustré par Brett Ewins et Aly Morison
Édité par Games Workshop

Standalone 1 extension

Allé, je baisse la note!

bas oui, je vais mettre que 4.

Blood Bowl est un tres bon jeux, sans doute la meilleur de la gamme Games Workshop (bien que j'ai peu eu l'occasion de jouer à space hulk).
Toutefois, il reste les dés, et une chance sur 6 de faire un fumble, c'est trop, vu qu'il peux y avoir de tres nombreux jets de dés en un seul tour (mettons, en moyenne, 3 placages, 2 esquives, 2 sprint, 1 coup vicieux, vous avez déjà plus d'une chance sur une de faire un fumble et donc de clore prematurement votre tour).

Voila, ce jeu meriterais en refonte en profondeur du concept limitant l'influance des dés.

Par contre, les cartes speciales sont exelentes , et comme ca a déjà été dit, zone mortelle est indispensable.

La 4eme edition n'a été en fait qu'une réédition de la 3eme dans une nouvelle boite, et la vrai quatrieme est surtie dans les journaux GW anglais, mais est peu convaincante (mieu vaut se contenter de la 3eme).

Sinon, jeux excellent en campagne et tournois (rhaa, le coureur skaven avec tres longue jambe sprint equilibre qui enchaine les touchdown en un tour, et la momie/bond, et les nains tacle plongeant/stabilité/chataigne! lovely! )

sans ces fichus dé, ce jeux serait vraiment un des tous meilleurs avec Full Metal Planet je pense.