L'auberge sanglante

de Nicolas Robert
L'auberge sanglante

Il était une fois une auberge tenu par des braves gens... enfin... par des gens ! Dans ce coin de l'Ardèche, et en cette période des années 1830, les réputations se font et se défont à la vitesse d'un... En savoir plus

All inclusive

Quand on regarde le thème, il y a déjà quelque chose. Je ne suis pas un sociopathe mais j'ai adoré cette ambiance macabre magnifiquement portées par les superbes illustrations de Mr Santiago.
Toute l’intelligence du jeu réside dans la multifonction des cartes. Peut être un peu difficiles à appréhender dans un premier temps, on comprend vite l’intérêt des spécialités de nos "clients". Les deux actions par tour passent très vite et on essaye d'anticiper un maximum par appât du gain. Merci d'avoir offert la possibilité de moduler la durée des parties. Les nouveaux joueurs ont très vite un goût de "reviens-y" une fois la partie courte terminée.
Une fois les mécaniques acquises, on essaye tout de même d’embêter ses comparses en laissant les forces de l'ordre enquêter dans l'auberge ce qui offre une deuxième lecture à la partie.
Je vous invite très franchement à essayer ce jeu si vous ne l'avez pas encore fait et passer outre les illustrations parfois rebutantes au début (on finit par les adorer promis)
Merci Monsieur Robert et Pearl Games

Commentaires (3)

Proute
Oui, tous les goûts sont dans la nature. :)
DrLoukit
DrLoukit
Je suis d'accord avec toi, cependant c'est pas forcement le retour des joueurs qui ont participé à mes parties =) mais tout le monde était d'accord pour dire que ça intriguait !
Proute
Moi c'est le contraire concernant les illustrations : ce sont elles qui ont attiré mon attention sur le jeu, que j'apprécie tout autant. Je les trouve magnifiques.