Ali

Ali

Ce jeu est sorti le 30 août 2012, et a été ajouté en base le 23 mars 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Antoine Bauza et Corentin Lebrat
Illustré par Stéphane Poinsot
Édité par Libellud

All in ze pocket

Offert par un ami, j'avoue que le principe "Jeu de mémoire" me faisait un peu peur.

Inauguré à 4 personnes nous avons été séduis par les très belles illustrations.

Le déroulement du jeu est simple, chacun son tour nous incarnons Ali, à déployer les objets que les voleurs énumèrent sans accumuler les jetons lourds, bruyants et visibles. Pas de panique pour les "Moi je suis dans la mouise, j'ai pas de mémoire", finalement les petits jetons s'accumulent souvent vite et Ali prends un risque en allongeant la liste des objets. Vient le choix tactique de sentir le bon moment ou s'arrêter (ou de continuer pour avoir un partage de cartes plus favorable.. au risque de tout perdre donc). Quelques fois la liste s'allonge à 7/8 objets sans encombre, c'est à partir d'ici qu'en tout cas.. nous nous embrouillons l'esprit !

Bref, rien de terriblement révolutionnaire dans la mécanique, mais un jeu bien efficace avec un soupçon de tactique finalement!

Nous avons enchainés plusieurs parties, pas mal du tout ! A voir sur la durée de vie.