Legendary Encounters : An Alien Deck Building Game
Ce jeu est sorti le 1 sept. 2014, et a été ajouté en base le 1 sept. 2014 par Harry Cover

édition 2014
Par Danny Mandel et Ben Cichoski
Édité par Upper Deck

Alien ou pas ... tu vas morfler soldat ....

Je me pose la question au final de savoir combien de jeu je ne connais pas qui au final sont de vraies perles ludique.
Je suis en pleine periode de deckbuilding et en cherchant je suis tombé sur des vidéos d'alien, predator, .... (merci pour les vidéos sur youtube en vf : jeudéscouvre, plateau solo, ...) et quel choc de voire ce jeu qui semblait si interessant.
Alors cela a donné quoi ?
Au niveau matériel je rejoins ce qui a deja été dis sur la boite (trop grande) et sur le 'vide' intersideral qu'il y a une fois les cartes déballées, le plateau souple et tres beau et est une tres bonne idée (plutot qu'un plateau rigide tres fragile), pour les illustrations je les ai trouvé bien (il est sur qu'elles ne sont pas toutes égales et qu'il aurait été plus judicieux de mettre des photos du film mais elles font le job), le jeu est tout en anglais mais meme moi qui a eu 8 au bac je m'en sors sans probleme.
Une fois les cartes rangées (pas trop dur avec les aides sur bgg), on peut attaquer le jeu, la mise en place prends 10 minutes (comme le rangement a la fin) et l'on se vois plongé dans l'univers d'alien.
La thématique est hyperbien utilisé, on s'y croit, les cartes arrivent faces cachées on ne sait pas trop ce qui va arrivé, on peaufine son deck par des achats de nouvelles cartes, puis tout d'un coup ca pete de partout, ca fight, on espere tombé sur la bonne carte, des oeufs sont prets a eclore, on temporise .... et on se fait bouffé ....
l'univers des films, et la tension qui en ressort est vraiment bien géré c'est un vrai plaisir de jouer et de rejouer.
4 films dans la boites avec 3 scenarios pour chaque ce qui donne 12 possibilités de jeu (et la possibilité de mixer les scenarios en plus), une extension qui est sorti en plus et on a la un des meilleurs jeux de deckbuilding jamais créé.
jouable en solo (et interessant) ou a plusieurs (avec des regles ou un joueur peut jouer les aliens/ ou des traites plutot que du coopératif/ possibilité de mixé avec d'autres boites legendary), une thematique forte, une simplicité sans egal, une profondeur de jeu enorme et une forte rejouabilité, on tiens la une perle.
le jeu est peut etre un peu cher, en anglais, la boite mal foutu, les illustrations pas exceptionnelles mais mon dieu comme ce jeu est génial, un conseil acheté le et vous vérrez.