Alexander the Great

Alexandre était avant tout un grand bâtisseur: un gars sensible quoi ?

Après avoir vibré grâce au magnifique film d'Oliver Stone, replongez vous dans la vaste épopée d'un des plus grands hommes de l'histoire.

Dans ce jeu, pas de batailles sanglantes, pas d'affrontements entre les joueurs et cela surprend évidemment lorsqu'on attendait un grand jeu de conquète! En revanche, le choix d'en avoir fait un formidable jeu de tactique et de bluff colle encore davantage au thème et cela pour notre plus grand plaisir...

Ici le général qui gagnera à la fin est celui qui aura bâtit le plus grand nombre de villes et/ou de monuments et qui se sera implanté dans le plus de provinces traversées!!! Suivant le véritable parcours d'Alexandre, le jeu se déroule avec une grande fluidité de régions en régions en équilibrant parfaitement les joueurs car à chaque début de région (il y en a 6) on reprend tout à zéro: celui qui n'a rien construit avant ou se retrouve dernier au score n'est pas pénalisé et tout est toujours possible juqu'à la fin!

Pas de dés ni de cartes dans ce jeu qui se joue entièrement au feeling et au bluff: une grande réuussite qui mérite d'être connu!!!