Puerto Rico
Ce jeu est sorti le 12 mai 2002, et a été ajouté en base le 26 févr. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Andreas Seyfarth
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit, Rio Grande Games, Ravensburger et Alea
Distribué par Tilsit

Alère puis sympa.

Bonjour,

Alors puerto rico c'est du gand, du facile et un tout petit peu de vicieux.

premiè-re impression : ma femme m'a fait ranger la boite avant davoir fini d'installer le jeu... autant dire que le mise en place est un peu longue.

Au deuxième essai mise n place déjà faite, explication des règles à ma femme et elel a un peu décrochée mais on a fait notre partie test ou plutot découverte. Un premier avis plutto positif mais uin conseil, expliquer clairement les tenant et aboutissant des vente de marchandise et le chargement de marchandise car ce sont en gros les uniques intéraction entre joueurs.

2 à 3 parties plus tard le dégout n'est toujours pas là c'est bon signe ^^.

Bilan, puerto rico s'adresse a des joueurs ne voulant pas trop de conflit, un peu de gestion et avec des investissements pour comboter durant les derniers tours. Accessible aux personne non alergique à la lecture des carte.

et oui le petit moins (mais tout ptit) c'est qu'il faut bien lire les tuiles bâtiment avant de jouer sérieusement. Et ce n'est pas un jeu fait pour l'ambiance.

Note final 4/5, très bon jeu malgré sa prise en mein et sa mise en place un peu longue.

a pluche