Edgar & Lucien

Édition 2017
14 à 99 ans

Alégorie de la "vraie" vie

8,9
En préambule, je n'ai fait qu'une partie de ce jeu. Cet avis n'est donc pas très éclairé.

Mais il m'a clairement laissé un gout de reviens-y !

C'est un vrai jeu à "coups de pute" tout du long, un jeu où il faut bluffer, un jeu où il faut négocier, discuter avec les adversaires, pour mieux les plumer plus tard !

Chaque joueur dispose de deux personnages à déplacer sur un plateau central représentant une ville et ses quartiers. Un personnage, l'Edgar, est le politicien, l'homme de la lumière, qui fait des beaux discours et acquiers des quartiers à sa cause. L'autre, le Lucien, est le mafieux, l'homme de l'ombre, l'homme de main, qui détrousse les adversaires, braque la banque, magouille, etc.

Edgar peut faire grimper la popularité, alors que Lucien dès qu'il veut faire une action d'envergure, fait perdre de la popularité au joueur ! Et sans popularité, pas d'élection gagnée :)

Tout ça pour vous mettre en appétit. Je ne détaillerai pas les règles plus en détail, parce que je ne me rappelle plus de tout, mais je vous invite vraiment à essayer cette petite perle :)

Personnellement, je ne l'achèterai pas, car je n'ai pas les joueurs autour de moi pour l'apprécier (nous préférons grandement les jeux moins "violents" ou en tous cas avec moins de coup de putes), mais si vous aimez les "gros" jeux ET vous fâcher avec vos amis, alors ce jeu est probablement fait pour vous !
 Les plus
Fun