Albator... Albator... Deckbuilding de l'espace !

9,0
Quelle excellent surprise que ce deckbuilding des pirates de l'espace avec concrétisation de son deck directement sur le plateau !
Deux types de ressources et différents lieux pour acheter différentes cartes pour teinter son deck de sa stratégie préférée, des vaisseaux qui eux-même donnent une légère touche d'asymétrie et de l'interactions directes via des abordages pour s'en mettre à la fin plein les dents, même s'il est possible de gagner sans.
Elément notable également : Le jeu est conçu pour que l'épure de son deck, habituellement dans ce type de jeu plutôt une galère ou, en tout cas, à bien anticiper, soit ici simple et parti prenant du dynamisme du jeu. Et ça, ça marche très bien !
Les possibilités sont nombreuses entre chasse à la prime, conquête de systèmes spatiaux et leurs améliorations de défenses, optimisation de ses déplacements avec les bonus ici et là... Bref, une vraie vie de pirate avec un super deckbuilding.
Notons qu'à 4, les entre-tours de jeu sont un peu longuets à attendre jusqu'à ce que chacun prenne bien en main le jeu et les règles et prépare son tour pendant que les autres jouent et que le renouvellement pourrait être un peu léger après les dix premières parties vu que chaque espace ne propose qu'une dizaine de cartes.
Ceci étant, les choses redeviennent très agréables avec l'extension qui permet d'augmenter ce renouvellement pour retourner à bord de son Arcadia et faire vibrer les canons-laser !
Un "Tric Trac Approved" !

Commentaires

Default