Great Western

Great Western

Édition 2016

Alambiqué...

4,2
(attention: cet avis émis après une unique partie!)

"Alambiqué". C'est le mot qui m'est venu après ma première (et sans doute dernière) partie de GWT.

Un assemblage de mécanismes divers qui ne rendent pourtant pas le jeu très complexe (bien expliquées comme ce fut le cas ce soir-là (merci Lionel!), les règles ne sont pas si compliquées à comprendre) mais qui font qu'il y a foule de petits détails à ne pas oublier (les trois joueurs débutants ce soir-là en ont oubliées...), une salade de points à comptabiliser et au final un jeu qui ne m'a pas emballé...

A noter, une tentative - pour le moins louable - de thématisation. Assez bien faite et suffisamment rare pour être soulignée!

Mais le jeu plaira surement aux afficionados kubenbois, à part peut-être le coté aléatoire de la pioche de carte (qui peut tomber très bien - ou pas- juste avant l'arrivée à la ville).

A essayer pour se faire son idée...

Commentaires (1)

ohmince
ohmince
J'avais le même sentiment après ma 1ere partie, mais j'ai persévéré sur une 2ième où j'ai bien saisie les nuances du jeu et des mécaniques, et finalement j'ai adoré !