Le Donjon de Naheulbeuk
Ce jeu est sorti le 20 août 2010, et a été ajouté en base le 11 janv. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Ludovic Maublanc et Antoine Bauza
Illustré par Marion Poinsot
Édité par Repos production

Standalone 3 extensions

Akala miam miam !

D'abord sous format audio, je me suis bidonné en écoutant les épisodes. Ils en ont fait ensuite une BD, j'ai redécouvert cet univers. Maintenant ils en ont fait un jeu, et j'ai retrouvé ce même grain de folie !

C'est toujours difficile d'acheter un jeu basé sur une licence aussi célèbre que celle du Donjon de Naheulbeuk, on ne sait jamais si la mécanique de jeu sera à la hauteur de la thématique. Mais quand c'est le cas, quelle merveille !
Même pas besoin d'apprendre les règles, une aventure d'initiation est là pour introduire toutes les actions et mini-jeux qu'on pourra retrouver dans la version donjon. On mélange à la fois un coté épique avec des personnages à équiper et à faire monter de niveau, combiné à des défis plus loufoques les uns que les autres ainsi des combats toujours plus chaotiques.
Ici, pas de programmation à élaborer pendant des heures On pose le cerveau et on se laisse guider. On revient dans l'essence même du jeu : '' l'amusement ''. Gagner ou perdre une partie a peu d'importance, l'essentiel et de jouer le jeu de la déconnade à fond !
Alors pour les adorateurs de la stratégie à l'état pure, il est toujours temps de rebrousser chemin. Pour les autres... Rentrez dans ce donjon nom d'un chien ! =)