Pandémie : Le Remède

Ailllleuuuuuhhh j'ai mal docteur !

9,0

Un jeu coopératif de dés, très bien pensé. On combat des virus même si on ne les éradiques jamais.

Chaque joueur a un rôle spécifique défini par sa fiche de personnage mais surtout chaque joueur a son set de dés à lui et si certaines faces sont communes à tous (biohazard, hélicoptère, bateau, seringue), les autres sont propres au personnage. Il s'agit d'oeuvrer de concert véritablement avec les autres pour récupérer les échantillons qui bloqueront nos dés seul moyen d'en trouver le remède, sinon c'est foutu d'avance. L'envie de refaire immédiatement une partie est très présent et la pandémie couve très rapidement à la fin de chaque tour. Le fait de pouvoir relancer autant de fois les dés que l'on veut est une excellente idée dans le style stop ou encore sachant qu'à chaque jet il y a cette épée de damoclès de risquer en cherchant à obtenir la face que l'on veut de tirer une contagion.