Outre-tombe
Par Norbert Proena
Illustré par Victor Boden
Édité par Rio Grande Games et Zoch

Ailler, prononcer aïe-é

Je ne suis pas fan de ce jeu.
C'est bien a jouer, mais faut etre plus de 3. A deux c'est que du bol. Jouez a pile ou face :)

A plus, donc, c'est drole a jouer entre amis, apres un bon gros jeu, ou avant une longue partie qui va durer... et avec une bonne biere :)

Enfin qq commentaires plus constructifs. C'est plaisant a jouer, mais (car il y a toujours un mais) si le jeu est tres bien fait cote materiel, il est assez ch... a mettre en place, avec toutes les tuiles a mettre a l'envers, a disposer au hasard, et si on a le malheur de ne pas avoir mis de cote les "rats" alors il faut tout retourner pour les trouver les 6. Ensuite, il faut disposer les vampires, et tous les mettre a l'envers, puis les partager (et donc compter). Ensuite, si on veut ranger de maniere a se simplifier la partie suivante (si il y a !) alors on perd encore 5 minutes a tout ranger plutot que de mettre tout en vrac.

Pour le jeu en lui-meme, les regles sont simples et coulent. Un defaut encore une fois, c'est que 60 trous, moi je ne m'en souviens pas, et pour gagner ca devient du bol a la fin, surtout avec les "potes" (car ils se disent potes, mais font tout pour vous purrir :) ) qui aillent (prononce aïe) les couleurs qui vous interesseraient bien.

Le 2 est p-e severe, je mets 3.