La Chasse au Vampire

Ail, Tu m'as mordu!

2,0

J'ai possédé ce jeu une bonne dizaine d'année et je suis incapable de dire ce qu'il est devenu aujourd'hui. Peut être mes parents l'ont-ils jeté ou donné? En tout cas ça ne m'émeut pas. Ben oui, il faut dire que c'est pas le genre de jeu qu'on regrette.

Le but est simple: le joueur qui est le vampire doit tuer les voyageurs et inversement. Le plateau peut se résumer à un plateau cadrié sur lequel on a divers bâtiments dessinés. Le nombre de case fait qu'on passe son temps à déplacer dans tous les sens les pions à coup de dés. Le concept du sablier qui permet de réaliser les périodes jour/nuit pendant lesquels soit le vampire, soit les voyageurs voient leur déplacement doublé est intéressant mais il en faut quand même plus pour faire un bon jeu. Si un vampire se retrouve sur la même case qu'un voyageur (c'est pas trop tôt, parce que depuis le temps qu'on jette les dés!!!), on procède à une résolution. Les voyageurs ont en effet pu se déplacer vers une abbaye pour accumuler des cartes face cachées (aucun joueur ne sait donc ce qu'il possède). Le voyageur attaqué retourne donc la carte en espérant posséder de l'eau bénite, une croix ou de l'ail pour faire fuir l'abominable suceur de sang. Si c'est une carte vampire, eh bien pas de bol, il va falloir qu'il essaye de se faire transfuser grâce à un autre joueur ayant une compatibilité sanguine (des cartes de groupe sont distribuées à chacun au début du jeu) avant qu'il ne se transforme pour de bon et vienne renforcer les rangs du méchant.
Pour les gentils, il faut à la fois retourner une carte pieux (il n'y en a qu'une dans tout le jeu) et se trouver dans la crypte du vampire (constitué d'une 10aines de cases) pour le tuer. Autrement dit, si le vampire voit qu'un joueur va dans son repère, il pourrait très bien décider de ne pas y aller comme ça il ne sera jamais tué.
C'est donc un jeu vraiment ennuyeux où il est impossible de mener à bien une stratégie constructive.