Héros de Terrinoth

Aucune catégorie

Aïe, mais arrêtez de taper, mais ça fait mal, bon sang de bonsoir, mais AAAÏEEE !!!!!

8,9
J'étais à la recherche d'un jeu d'aventure tout en évitant les dungeons crawling avec les kilos plastiques parce que la planète et tout et tout... un jeu de carte type pathfinder, mais en moins cher et en moins répétitif. Les héros de terrinoth me semblait bien dans mes cordes.

Ma première partie m'a laissé un gout mitigé. Jeu avec une mécanique huilée mais la dimension épique à plat.
Le fluff ne fonctionne pas, on n' a pas l'impression de visiter des lieux mythiques avec des méchants charismatiques. Les monstres et boss ne sont que mécanique avec une illustration, histoire de mettre un peu de couleur. Il y a beaucoup de cartes sans illustrations (cartes événements, carte quêtes)

bref si je m'étais arrêté à une partie, ma note serait moyenne.
Heureusement il y avait assez d'éléments positifs pour en faire d'autres par la suite. Et plus je joue, plus je suis accro.

la mécanique générale est vraiment efficace.
La position des monstres devant vous (engagé) ou à distance (dans l'ombre) est une excellente idée, car il vaut mieux avoir certains monstres prêt de soit et d'autre loin. Certains monstres ne sont pas vraiment violent mais ils peuvent prendre une place devant le personnage et si un quatrième monstre doit venir devant vous, ben il ne vient pas, il tape.
La barre d'action des monstres est aussi une excellente idée, car ils peuvent notamment se déplacer et pas toujours là où on voudrait.

le choix des actions des personnages qui peuvent varier suivant les classes qu'on choisit en cours de partie et qui peuvent servir à aider un autre personnage.L'idée que les actions s'épuisent et qu'il faut se reposer

L'idée d'explorer le lieu qui sert aussi bien à fouiller qu'à avancer dans le scénar.
L'idée du dé explosif, c'est pas nouveau mais peut amener des moments épiques de "vas y que je t'inflige 9 points dans ta gue....!!!" mmm, pardon je me calme.

les mécaniques des scénarios sont variés, du coup une classe sera plus intéressant pour tel scénario et pas pour d'autre. Donc chaque classe va avoir son moment de gloire.

Une difficulté de brute, mais si c'était trop facile, on zapperait vite le jeu, donc c'est cool, même si il faut avoir de la chance pour se sortir des scénarios compliqués.

Conclusion, j'aime beaucoup ce jeu. dommage qu'il manque un aspect plus narratif et épique, sinon je lui aurait mis la note maximale. Une extension pourrait changer ça, car la boite de base s'appuie sur des bonnes bases. Je le préfère largement à pathfinder jeu de cartes alors qu'il est moins cher.

Commentaires (1)

mentor77
mentor77
Et comparé à warhammer JDA ? J'hésite entre les 2 même si le 1er est mort.