Goa

Goa

Édition 2004
Monsieur Phal
Tric Trac team
Grrrrr, bon sang de cartes expéditions !

Aïe ! Goa, ça fait mal !

Il y a des jours comme ça, on est peinard à la maison, des potes arrivent, on décide de faire un jeu (tiens comme c'est original), on choisit un peu au hasard cette grosse boîte plutôt moche avec sa couleur orange qui prenait la poussière sur l'étagère du haut, on épluche laborieusement les règles, et puis sans trop de conviction, on commence le jeu et là :

Une bonne grosse baffe ludique dans ma face de ludopathe attardé.

Un bon gros jeu bien dosé, un savant mélange d'enchères assassines et d'actions cornéliennes. Dans ce jeu, c'est simple, il faut savoir tout faire, bluffer, gérer, mémoriser, anticiper, bref une véritable anthologie du jeu moderne et le plus étonnant, c'est que tout ce qui paraissait lourd ou confus lors de l'explication des règles devient maintenant limpide, évident. Les deux grosses heures de jeu sont avalées sans sourciller et la partie finie on salive déjà sur la suivante tant le potentiel parait ici, énorme.

Tiens ! Je ne l'ai pas volée celle-là, ça m'apprendra à éviter le délit de sale gueule orange la prochaine fois...