Alhambra : Das Würfelspiel
Ce jeu est sorti le 28 déc. 2006, et a été ajouté en base le 14 sept. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Dirk Henn
Illustré par Jo Hartwig
Édité par Queen Games
Distribué par Oya

Aie aie aie

Tristement, je suis vraiment passé à coté de celui-là... Pourtant grand amateur de la gamme de jeux queen games du meme format, grand amateur également de l'auteur, Dirk Henn, il avait déja pas mal d'éléments en sa faveur! Mais au final, il n'apporte vraiment rien. Pire, on s'y ennuie. C'est d'ailleurs ce qui explique la cote que je lui ai donné... Attention, il semblerait qu'il y ai moyen de jouer avec le jeu 'alhambra' de base, amenant une variante (peut-être) intéressante, mais j'ai pas testé. Dans la version dés, on se retrouve à lancer des dés, à qui mieux mieux, et à essayer de faire des combinaisons meilleures que celles de ses adversaires, mais finalement, on se demande pourquoi... Vraiment pas palpitant, et c'est dommage, pour un jeu qui a été comme toujours chez queen, soigné, avec un matériel vraiment à la hauteur, donnant envie de jouer... Echec de mon coté, meme pour un jeu familial, meme pour jouer avec des enfants, bref, belle boite pour décorer son étagère, mais cela s'arretera la.

merlin