Ce jeu est sorti le 27 mars 2015, et a été ajouté en base le 28 janv. 2015 par Docteur Mops

édition 2015
Par Masato Uesugi
Illustré par Paul Mafayon
Édité par IELLO et Oink Games
Distribué par IELLO

Ai confianssssssssse, crois en moooaaaa, disait le serpent

Un jeu de bluff et de stop ou encore dans un univers med-fan à un prix mini, forcément ça titille.
Matos cool et zoli, règles intuitives et ultra simples, ah, ça titille un peu plus fort.

La petite tension au moment d'affronter le donjon concocté par la table, avec le peu d'avantages qu'il reste au héros, est fort sympathique. Du moins au début car au bout de quelques parties, le bluff et le calcul de prise de risque s'effacent au profit du chaos tant il est délicat (impossible) de prévoir, même un tout petit peu, les choix des joueurs. Il n'y a aucune informations ou lisibilité du jeu adverse, particulièrement à 3 joueurs +. Difficile de deviner les cartes écartées et d'anticiper les objets qui seront retirés, puisque aucune lecture ne peut être envisagée.

Bref, c'est fun, bien réalisé mais ça manque de maîtrise pour un bluff ou contre bluff efficace et retors. Le jeu remplit probablement son office dans cette gamme, le système est bien trouvé et les parties sont dynamiques, mais j'avoue m'être désintéressé très vite. Ou alors, je n'ai rien compris au jeu, ce qui est tout à fait possible :)