Ce jeu est sorti le 16 avr. 2010, et a été ajouté en base le 23 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Florian Fay
Illustré par Paul Filippi
Édité par Ludocom

Standalone 1 extension

Ahrrr! Y'a là une perle ludique!

Essayé à Cannes, ce jeu a fait un buzz au sein de mon petit groupe d'amis. Je l'ai essayé en premier puis étant tombé amoureux de ce jeu je l'ai fortement conseillé au reste du groupe. Ben figurez-vous qu'ils sont tous sortis émerveillé par ce bijoux voluptueux: c'est très rapide à expliquer, c'est un jeu profond et à multiple facettes. Par ailleurs il a le mérite d'oser un esthétisme très original pour les jeux d'aujourd'hui et je trouve qu'il contribue pleinement au thème très bien porté par des mécanismes connus mais simples, efficaces et bien choisis. Les petits personnages ouvriers sont en bois mais ne sont pas des meeples et le reste des marqueurs ou ouvrages d'arts sont aussi en bois et moi j'aime ça. De plus une partie ne peut raisonnablement pas dépasser l'heure et cela donne simplement envie d'en refaire une autre. Bref, comme vous pouvez le deviner, j'ai détesté ce jeu... Ben qu'est ce que vous attendez là! Foncez allez le commander!! Et je vous jure que je n'ai aucune implication, aucune connaissance et aucune Action autour de ce jeu!!!