Ce jeu est sorti le 2 déc. 2001, et a été ajouté en base le 15 nov. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Philippe des Pallières et Hervé Marly
Illustré par Alexios Tjoyas
Édité par Lui-Même
Distribué par Asmodée

Illustration haut boutique Tric Trac
9,95€ 10,50€
 Rajouter au panier

Ahouuuuu (oui je fais dans l'originalité!)

Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu que j'ai découvert alors que nous étions 9 personnes à vouloir se lancer dans un jeu et il faut dire qu'il n'y a pas énormément de jeux qui propose à autant de joueurs de se retrouver. C'est le gros gros gros plus du jeu : le nombre de participants (illimité?).

2 phases de jeu s'enchaînent :
-> La nuit : Les loups-garous décident du repas et la personne choisie ne se réveillera jamais ... *sniff*
-> Le jour : Les villageois élisent un maire (bon c'est plus pour le style parce que le rôle du maire n'a jamais été décisif ... bon faut dire que le maire se faisait en général expulsé dans la foulée ^^) et choisissent un habitant à expulser du village. Cette phase laisse libre court à l'argumentation plus ou moins appuyée (c'est ce qui fait que ce jeu n'est pas fait pour les plus jeunes, trop influençables).

Il existe des extensions pour diversifier les parties mais aussi des astuces autres (ex : si vous êtes très très nombreux, faîtes plusieurs villages et permettez le déménagement de villageois etc.).

En bref : un excellent jeu pour un grand nombre de joueurs avec une ambiance que vous créez (ne vous prenez pas trop au sérieux, les Loups-Garous de Schtroupfville c'est sympa aussi!).

Bon jeu à toutes et à tous ;)