Les Loups-Garous de Thiercelieux
Ce jeu est sorti le 2 déc. 2001, et a été ajouté en base le 15 nov. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Philippe des Pallières et Hervé Marly
Illustré par Alexios Tjoyas
Édité par Lui-Même
Distribué par Asmodée

Ahou!!!

C'est ainsi que je résume le jeu pour accrocher mes joueurs (quand ils débutent). Tout est dans le bluff, dans la parole, dans les erreurs des adversaires, dans les indices sonores et de mouvement (la nuit). l'immersion est totale, le stress monte au fur et à mesure des erreurs judiciaires ou a contrario des victoires villageoises. un jeu pour les pro de la désinformation, pour les manipulateurs et stratèges en tout genre.

ps: l'article de présentation dit : "on choisit un maître de jeu". il arrive souvent qu'il y ait un seul membre du groupe qui soit capable de conduire la partie, ce qui peut devenir lassant à force, puisque lui-même ne peut généralement pas jouer. je lui conseille fortement de former d'autres joueurs à la masterisation, afin de pouvoir profiter lui-même du jeu côté joueur.

ps 2: Il existe un forum officiel sur les loups-garou de Thiercelieux, avec pas mal d'informations sur les protocoles à suivre, sur des subtilités de règles et sur des variantes ou de potentiels nouveaux personnages.

[url]http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loups-garous/base/htm/accueilR.htm" target="_blank">Bouffe ou brûle concernant les loups-garous. Fais bruler ou soit bouffé, concernant les villageois.

[url]http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loups-garous/base/htm/accueilR.htm