Expédition Altiplano
Par Christian Martinez
Illustré par Mike
Édité par Matagot
jusqu'à 2 joueurs

"Ahaaah Supercherie dans ta tronche !"

Expédition Altiplano est un jeu qu'on pourrait qualifier de bonne surprise. Jeu de duel se déroulant dans l'univers d'Arkeos (les rôlistes apprécieront, l'esprit d'Arkeos est bien là), EA est un jeu parfait pour passer le temps avec ses parties courtes, sa simplicité, et une durée de vie somme toute assez impressionnante pour un petit jeu.
La grande force du jeu est sa diversité dans les actions possibles des joueurs. Plus on a de personnage et plus on a de possibilités. On se retrouve donc partagé entre le désir d'explorer la pioche, d'handicaper l'ennemi en attaquant son camp et ses personnages, et de réaliser quelques combos en espérant que l'ennemi ne saura pas vous contrer cette fois-ci. C'est aussi un jeu où le hasard a son importance et qui promet de ce fait nombre de rebondissements.

J'aime énormément, c'est léger et assez complet à la fois pour que les parties s'enchaînent et ne se ressemblent pas trop. Vraiment sympa pour un jeu à 2. Un bémol pour le prix, 20€ pour 55 cartes c'est léger, mais saluons tout de même la présentation de l'ensemble qui est assez luxueuse et qui rattrape bien le coup.