Ce jeu est sorti le 23 mai 2001, et a été ajouté en base le 23 mai 2001 par Docteur Mops

édition 1997
Par Klaus Teuber
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit, Kosmos et Mayfair Games

Ah! tu vas gagner, ok dommage...

Bon, c'est peut être que le jeux commence à vraiment dater.
Mais lorsqu'on joue à un jeux de gestions d'empire, où l'on gère des ressources et où on se développe on peut s'attendre à pouvoir stopper ou fortement ralentir quelqu'un entrain de gagner. Dans les colons de Catanes c'est tout simplement impossible.
Un joueur qui a plus de points que les autres (ce qui se fait par du lancé de dés) est inarrêtable. Pour ma part j'étais à 8 points sur les 10 requis pour gagner la partie, j'ai mis 3 tours à avoir mes ressources pour construire des routes (contruction de base du jeux) et gagner 2 points de victoire.
Mes deux adversaires n'avaient aucuns moyens de me faire perdre des points de victoire.
Au final on a un jeux où le but est d'aller le plus vite possible sans que les autres joueurs n'interfèrent.
Pour des joueurs expérimentés, autant jouer à un jeux de l'oie. Et pour des joueurs débutants, ne l'acheter surtout pas, vous comprendrez très vite que vous n'y retoucherai presque jamais.
 Les plus