Legion of Honor

de Richard Kane
Legion of Honor
8.10 
1 avis

Description du jeu :

Dans ce jeu dirigé par des cartes, vous incarnez un grognard des guerres de la Révolution aux guerres napoléoniennes dans sa quête de gloire et d'honneurs. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Passionné

"Ah! Que la République était belle sous l'Empire!"

Legion of Honor n'est pas un wargame, ni un jeu de cartes, ni un jeu de rôle, mais il est un peu de tout ça : ce qui en fait un jeu terriblement singulier.
Etant à base de pioche de cartes et de jets de dés, c'est beaucoup l'aléatoire qui influencera le destin de votre "Grognard" et vous vous efforcerez de faire de votre mieux pour surmonter les coups du sort qui jalonneront votre parcours des débuts de la Révolution au crépuscule de l'Empire.
L'immersion dans cette période haute en couleurs, indispensable pour ce jeu, est largement favorisée par son artwork travaillé et la maîtrise historique des équipes de Clash of Arms. Cependant, avec un temps de jeu annoncé entre 3 et 7 heures, des cartes et des règles entièrement en anglais (40 pages au total, 25 pour les règles de base), il faut bien admettre que seuls les joueurs les plus motivés et/ou fans de la période Révolution-Empire auront suffisamment d'allant pour aller au bout de l'expérience...
Pour ma part j'ai adoré, mais si pour vous Marceau, Rivoli ou Campo Formio n'évoque pas plus que des noms de stations du métro parisien vous risquez fort de passer à côté de ce jeu !

Commentaires

Default