Ah merde !!! Un mur...

8,0

1 seule partie à 3 avec deux bolides chacun mais j'aime bien le jeu et, c'est très clair, y'a un gros potentiel de fourberies ludiques. Ca c'est dit.

Ensuite à mon avis les photos qu'on peut voir de ci de là (de nulle part en fait j'ai l'impression) ne rendent pas du tout justice aux nombreux détails graphiques qui composent les plaques du parcours. Je trouve que leurs couleurs et les dessins immersifs renvoient visuellement aux années 80, avec une touch' "Mad max" (comparaison inévitable s'il en est). Je veut dire quand il y a un énorme rocher au milieu de la piste, on a vraiment l'impression qu'il est là tant on est pris dans la partie... Pas besoin de 3D quoi.

L'explication des règles prend un temps inversement proportionnel à leur longueur, c'est à dire longtemps... Et le problème c'est qu'il y a constamment besoin de s'y référer pour vérifier les conditions de fonctionnement des coup de putes de service. A savoir, faut-il faire faire plus de 4 aux dés pour que mon coup de scie circulaire soit efficace ? Ouais les armes sont classiques (la scie donc, lance-flamme, mini-gun, grosse poussée de traviole) mais rapidement efficace. Un mauvais jet de dés peut vous faire beaucoup de tort (c'est le défaut du jeu mais ça en fait partie...) car à un point de dégât près, vous restez en piste ou pas... Du coup les prises de risques doivent être très calculées et en sachant que malgré tout, elles peuvent être fatale à moyen terme.
C'est comme le système de gestion de la vitesse du véhicule. Au plus on va vite, au moins on a de chances de pouvoir changer de ligne, au plus on utilisera de points de pilotage, jusqu'à ce qu'on en ait plus (et on en a pas beaucoup...). Tout est comme ça, du coup c'est tendu comme un string et pas évident à gérer (surtout avec une seule partie dans les pattes).

Sinon, je trouve que ça traîne un peu en longueur (comme à Formule dé) mais c'est supportable. C'est lié au fait qu'on doit attendre son tour pour savoir sexactement ce qu'on fera (du style calculer son chemin pour éviter une mine qui vous fera perdre le point de dégât fatidique...).

Bref, à tester c'est sûr !

Commentaires

Default