Canal Grande

Canal Grande

Édition 2002
jusqu'à 2 joueurs
Aucun avis

Ah mais je l'aime bien ce jeu!

Alors, après avoir lu des avis si divergents, je me suis tout de même laissé tenter par ce petit jeu pas cher. Et j'ai bien accroché.

Matériel :
les cartes sont en effet pas superbes, mais les couleurs très proches des quartiers ne sont pas dérangeantes en jouant, contrairement à ce que je craignais.
L'aspect "pixelisé" des dessins est étrange, mais on s'y fait. Les cartes espions / traîtres, munies d'un symbole 1/2 cartes sont clairement distinguables.

Partie :
L'intérêt porté au partage des paquets va dépendre des joueurs, certains n'en voient pas trop l'intérêt, et font deux paquets équilibrés, d'autres comme moi divisent de manière peu équilibrée pour tenter l'adversaire ^_^
Le jeu est assez rapide, ça tourne assez bien, les règles sont simples en fait.

Fin de la première partie :
J'ai gagné avec 1 carte posée par quartier, mon adversaire en avait 3 d'une couleur mais n'a pas eu en main une 4ème carte.
Il est vrai par contre qu'il y a trop de cartes traître, la prochaine fois j'en mettrai moins.
De plus, poser 4 cartes d'un même quartier (quand il y en que 5 dans le jeu) est très difficile.

J'ai donc proposé une variante :
*4 quartes traîtres maximum dans le jeu
possibilité de choisir la carte cédée

*victoire si 2 quartiers avec 3 cartes, ou 1 carte de chaque quartier