Ce jeu est sorti le 29 déc. 2006, et a été ajouté en base le 21 nov. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Richard Garfield
Édité par Avalon Hill et Play Factory
Distribué par Play Factory

Ah mais ça tourne pas dans le bon sens ! Mais... Mais quel est le &#§ qui me tire dessus !

Roborally paye pas de mine comme ça, c'est vrai.

Et pour tout dire, moi quand je l'ai vu la première fois dans ma boutique je m'y suis pas attardé.

Et puis j'ai discutaillé avec le vendeur et vla ti pas qu'il me parle de Roborally comme étant le jeu qu'il garde toujours dans sa voiture au cas où.

Les explications rapides ne parviennent pas vraiment à me convaincre, mais le jeu est pas cher et je me laisse tenté.

Dans Roborally vous programmé votre robot de façon à ce qu'il se rende le plus rapidement possible aux différents check point situé à divers endroit dans une usine qui regorge de tapis roulants, d'engrenages et de lazers. Le but sera d'utilisé au mieux ces élméents ou de les éviter pour parvenir à passer tous les points avant les autres.

Les partie à 2 joueurs que j'ai fait au début m'ont assez convaincu. Pas tellement dans la config à deux ou finalement chacun parvient à faire son petit bonhomme de chemin sans trop de dégâts, mais je vois très vite le potentiel à 4-5 joueurs voire plus.

Et les parties dans cette configuration ont confirmé le potentiel que je m'étais imaginé. Déjà c'est beaucoup plus animé, beaucoup plus difficile car les cartes sont plus contraignantes et les pièges plus nombreux. On se faire tirer dessus à chaque coin de tapis roulants !

Le jeu est assez simple à prendre en mains, et les erreurs sont légions, on ne peux pas faire attention à tout, et si vous avez des joueurs un peu bras cassé qui vous mettent la pression à chaque tour ça peut tourner vite à cauchemar (dans le bon sens du terme !)

Cela dit, la plupart des parties s'éternisent, on est souvent contraint de mettre de côté un ou deux check point, donc ne négligez pas votre départ !